Le dernier jour des examens de nos étudiant.e.s de troisième année en Publicité donnait le clap de fin de la collaboration entre l’ONG Iles de Paix et notre section.

Durant cette journée, 13 groupes de 4 à 6 étudiants ont présenté devant le responsable de la communication de l’ONG leur stratégie de communication et la campagne publicitaire en lien avec cette dernière.

  • L’enjeu était de taille : recruter de nouveaux donateurs dans la tranche d’âge 28-38 ans avec comme priorité le digital, le tout avec un budget relativement serré.

Au final, de belles idées stratégiques et créatives ont émergé de cette fructueuse collaboration entre Îles de paix et notre section Publicité.

  • L’objectif pédagogique est atteint.
  • Le fruit du travail de nos étudiantes et étudiants créatifs a été remis à l’ONG. Nous verrons par la suite si des projets concrets en ressortiront.

On termine avec ces quelques mots de la part du client :

«  Merci d’avoir pensé à Iles de Paix pour ce très chouette projet ainsi qu’aux professeurs et étudiants pour leur implication dans celui-ci. »