Le 29 avril 2016 a eu lieu la Journée du printemps de la jupe et du respect à la HELHa Louvain-la-Neuve, organisée avec la collaboration de l’asbl SIDA’sos et de partenaires tels que le planning familial de Louvain-la-Neuve, Univers santé et l’hôpital Saint-Pierre de Bruxelles.

Tout au long de l’année, des étudiants de deux groupes de méthodologie de B1 et B3 ont créé des jeux pédagogiques sur des thèmes aussi divers que les discriminations, le harcèlement, les violences conjugales, l’hypersexualisation des enfants, les discriminations en terme de genre…

La journée du 29 avril a permis à ces étudiants d’expérimenter sur leurs pairs ces outils de prévention, créés par des jeunes pour des jeunes. Par ailleurs, ces outils vont peut-être être sélectionnés en juin 2016 afin de participer à un concours européen !

Pour nos étudiants, futur-e-s assistant-e-s sociaux-ales, cela a été l’occasion d’éprouver la méthodologie du projet de manière concrète, de créer des liens entre étudiants d’années différentes, de montrer leur potentiel créatif et de s’exercer à la communication, à l’animation… Bravo à eux !

photo 24 photo 8 photo 34 photo 16

Suis-nous sur les réseaux sociaux