Sous l’impulsion de la Cellule Qualité (Catherine Bonte, Anne Majot, Paul Lodewick), une journée d’information et d’échanges s’est déroulée le 2 septembre dernier sur le campus montois. Directions et enseignants impliqués par l’évaluation de la Qualité de leur section dans les trois années à venir ont eu l’occasion d’appréhender les tenants et les aboutissants de la démarche.  

Comment rédiger le rapport d’évaluation interne ? Comment se préparer à la visite des experts ? Quelles sont les missions de l’Agence pour l’évaluation de la qualité dans l’enseignement supérieur (AEQES) ? Quel est le nouveau référentiel ? Le rapport est-il descriptif ? Ou réflexif ? Que montrer aux experts ? Quels sont les documents à mettre à leur disposition ? … Voilà, entre autres, quelques questions qui ont trouvé une réponse claire et circonstanciée de la part de la Cellule Qualité.

Les sections à être évaluées dans les trois ans sont :

pour l’année 2013-2014, le Bac Chimie ; pour l’année 2014-2015, l’Agronomie, les Educateurs spécialisés et les ingénieurs industriels ; pour 2015-2016, la section comptabilité.

Un cheminement indispensable pour une Haute Ecole qui mise sur la qualité de ses enseignants et de son enseignement.

jld

Qualité 1 Qualité 5 Qualité 8

Suis-nous sur les réseaux sociaux