Le 3 avril dernier, le Domaine Éducation de la HELHa s’est réuni, le temps d’une journée, sur l’implantation de Braine-le-Comte. L’occasion idéale de rassembler les équipes et de consacrer du temps à la collaboration interdépartements. 

Cet événement a été organisé dans le but de renforcer les liens entre les différents acteur·rice·s de la formation et de favoriser une approche collective face aux évolutions actuelles de l’enseignement. Enseignant·e·s, personnel administratif, directions… une centaine de participant·e·s étaient présents.  

Au programme de cette journée : 

  • Encodage des grilles de cours par les secrétaires. 
  • Sessions de travail interdépartements et interdisciplines par petits groupes pour élaborer les cahiers des charges des stages, assurant ainsi une uniformité pour tous les Masters en enseignement et dans toutes les disciplines. 
  • Présentation du plan d’action du Domaine. 
  • Sessions de travail intradépartement ou sur des thématiques précises : parcours GO Teaching, l’axe de formation Maîtrise de la langue française, ou encore les Ateliers de formation professionnelle. 

Avec le Domaine Éducation étendu sur 5 implantations distinctes, l’organisation de journées complètes de collaboration s’avère parfois nécessaire. Cela favorise des interactions efficaces et permet de consacrer le temps nécessaire à ces échanges. 

Journée construction domaine éducation
Journée construction domaine éducation
Journée construction domaine éducation
Journée construction domaine éducation
previous arrow
next arrow

La Réforme de la Formation initiale des Enseignants a entrainé une série de changements significatifs au sein du corps enseignant, ce qui nécessite une collaboration étroite entre les différents membres du personnel. Cette Journée de construction a permis aux participant·e·s de partager leurs idées, leurs expériences et leurs perspectives, dans le but d’avancer ensemble, pas à pas.