Les formations pédagogiques fêtaient leurs 10 ans d’existence sous la bannière HELHa, au Grand-Hornu, ce 5 octobre 2019. L’occasion de se retrouver, de se remémorer de bons souvenirs et d’échanger sur la manière d’envisager l’enseignement dans les années à venir.

300 personnes, anciens étudiants et actuels membres de l’équipe, étaient présentes.

L’après-midi était dédiée à des visites du magnifique site du Grand-Hornu et de ses expositions. Certaines de ces visites ont d’ailleurs été menées, de main de maître, par des étudiants actuels.

Lors d’une séance académique, les participants eurent l’occasion d’entendre Vincent Dupriez (professeur à l’UCLouvain, le partenaire de la HELHa pour construire la réforme de la formation initiale des enseignants). Le conférencier invité retraça l’histoire de l’enseignement et l’évolution du rôle des maîtres. Ce fut ensuite au tour du collège de direction des formations pédagogiques de la HELHa de présenter les étapes parcourues par ce domaine d’enseignement ces dix dernières années. Sans oublier les projets pour le futur.

PARTENARIAT – DÉVELOPPEMENT DE LA PROFESSIONNALITÉ – SERVICE À LA SOCIÉTÉ

Les objectifs des formations pédagogiques de la HELHa sont clairs : développer des jeunes diplômés à hautes valeurs ajoutées !

COMPÉTENCES – ÉPANOUISSEMENT – SOLIDARITÉ

Les anciens ont dit repartir confiants, certains que le domaine pédagogique de la HELHa, avec ses forces et son enthousiasme, saurait faire face aux chantiers du futurs.

 

 

Suis-nous sur les réseaux sociaux