Les sciences, c’est un domaine assez complexe, qui demande de la concentration et de la réflexion. C’est pourquoi le Printemps des Sciences est organisé chaque année afin de vulgariser cette discipline auprès des plus jeunes, mais aussi des plus grands.

Les étudiants de la HELHa travaillent depuis le mois de septembre sur cette semaine sous le signe de l’exploration. Ils ont créé deux circuits « Les grandes découvertes du monde » et « Les pirates à la conquête de l’océan » dans lesquelles ils ont proposé des ateliers en lien avec les cours de sciences des élèves qui ont participé à cette expérience.

Voir des vrais poumons et un cœur de cochon afin de découvrir le système respiratoire, fabriquer une boussole fonctionnelle à partir d’un bouchon et d’une aiguille, créer des ombres avec son corps, etc. Bref, une  semaine très riche en découvertes !

Ce fut un moment d’enrichissement tant pour les visiteurs que pour les étudiants de la HELHa qui ont été plongés dans les réalités de leur futur métier.

Pour découvrir le Printemps des Sciences en vidéo, c’est ici.

Suis-nous sur les réseaux sociaux