Il y a quelques jours, les équipes de la HELHa et de la HEPH Condorcet, avec la participation du centre de compétences aptaskil, ont invité des membres du Brussels South Charleroi BioPark à la présentation du Bachelier en alternance en Biopharmaceutique sur le campus de Montignies-sur-Sambre.  

Un événement win-win

Cet événement, véritablement gagnant-gagnant, a offert aux étudiant·e·s présent·e·s l’opportunité d’interagir avec les représentants du BioPark, un pôle d’excellence en biotechnologies qui se consacre à l’innovation et au développement économique dans le domaine des sciences de la vie. La rencontre a été marquée par des échanges fructueux sur les possibilités de stages offertes par le BioPark. Cela permettra aux étudiant·e·s de découvrir les coulisses de cette industrie dynamique.

L’évènement mis en place par le Département des sciences biomédicales permet de créer des ponts entre l’éducation et l’industrie. Il offre aux étudiant·e·s une plateforme unique pour interagir avec des professionnels expérimentés et ainsi la voie à des opportunités de carrière prometteuses dans le domaine de la biopharmaceutique.

Au vu du succès rencontré, de la bonne ambiance et des échanges fructueux, l’événement sera reconduit !

La biopharmaceutique, un secteur en pleine croissance

Au-delà de la transmission de connaissances en salle de classe, ce programme de cours offre une expérience pratique dès le BLOC 1. C’est le propre de l’alternance ! Grâce à des stages rémunérés en entreprise, les étudiant·e·s ont la chance de mettre en pratique leurs compétences dans un environnement professionnel réel, renforçant ainsi leur préparation à une carrière réussie dans le secteur.

Plus d’infos sur le Bachelier en Biopharmaceutique en alternance :  

https://www.helha.be/etude/sante/biopharma/bachelier-en-biopharmaceutique/

Suis-nous sur les réseaux sociaux