L’école d’ingénieur industriel de la catégorie technique du campus de Mons a terminé l’année 2017 par un événement inédit : « Le Poster day » !

Pendant toute la matinée du 22 décembre 2017, les membres du département technique type long se sont mobilisés pour organiser un partage d’expériences sur le thème du stage en entreprise vécu, au début de l’année scolaire, pendant six semaines,  par les étudiants de 3e  année.

Les étudiants en passerelle étaient également conviés à cet événement par la présentation du stage effectué en Bloc 3 professionnalisant avant le début de leur passerelle.

Ils ont présenté devant leurs pairs,  mais aussi devant un jury d’enseignants et de chercheurs, l’entreprise qui les avait accueillis. Cette présentation était soutenue par un PowerPoint ; chacun a défendu le poster scientifique qu’il avait conçu sur le projet technique développé pendant la période de stage.

Cerise sur le gâteau : le tout ayant été orchestré par les enseignantes en anglais, l’anglais était la langue véhiculaire de la matinée : les étudiants et membres du jury se sont exprimés en anglais, langue qu’il est indispensable de maîtriser par les jeunes ingénieurs du 21e siècle !

Evelyne Sturbaut

Suis-nous sur les réseaux sociaux