Le dimanche 31 mai 2026, de 10h à 17h, le futur site Notre Dame HELHa – UCLouvain ouvrira ses portes dans le cadre de la Journée Chantiers Ouverts.

Une belle occasion de découvrir le chantier

Cette journée sera l’occasion de découvrir l’avancement du chantier à travers des visites organisées tout au long de la journée. Situé au cœur de la Ville Haute, le projet transforme progressivement l’ancien hôpital du Grand Hôpital de Charleroi – site du Grand Hôpital de Charleroi – site Notre Dame en un nouveau lieu dédié à l’enseignement supérieur et à la formation.

Une première visite est organisée le 29 mai exclusivement pour les membres du personnel des futurs espaces de travail.

À découvrir

  • Le futur espace dédié à l’aménagement d’un learning center ;
  • L’évolution des futurs espaces d’apprentissage et de vie étudiante ;
  • L’extension en structure bois réalisée par l’entreprise Sabem ;
  • Les travaux de parachèvement en cours ;
  • La réfection des chapes ;
  • L’installation des cloisons ;
  • L’avancement des installations techniques.

Informations pratiques

  • Rendez-vous Grand Rue 3, 6000 Charleroi
  • Visites de 10h à 17h
  • Une tenue adaptée à la visite d’un chantier est recommandée.

Un camion de glaces sera présent durant l’après-midi.
Ces journées Chantiers Ouverts sont réalisées par SABEM, DUCHENNE et Embuild.

21 millions d’euros alloués par l’Europe et la Wallonie

Pour rappel, le projet de rénovation du site Notre Dame a été retenu dans la programmation FEDER – FSE+ 2021-2027.

En effet, en 2023, le Gouvernement wallon a validé les projets retenus dans le cadre du 1er appel à projets publics de la programmation des fonds structurels européens.

>>> Pour plus d’informations sur le nouveau site Notre Dame c’est ici.