Plus de 1000 euros pour réaliser les rêves d’enfants malades

Article-Make-A-Wish

Rappelez-vous… peu avant les fêtes de Noël, près de 1000 personnes coiffées d’un bonnet de Noël se réunissaient sur la place communale de La Louvière pour danser d’un même élan sur une musique endiablée.

Ce flashmob avait été orchestré par la Haute Ecole Louvain en Hainaut – ISFEC au profit de l’association Make-a-Wish. Ce mardi 6 mars 2012, la direction, enseignants et élèves ont accueilli Madame Delmoitiez, responsable Hainaut de l’association Make-a-Wish, pour lui remettre un chèque d’une valeur de 1173,37 euros, représentant les fonds récoltés lors de cet évenement.

Make-a-Wish rassemble des bénévoles qui ont pour but de récolter des dons privés pour réaliser les rêves d’enfants gravement malades.  Madame Delmoitiez souligna l’immense générosité dont les étudiants de la HELHa – ISFEC ont fait preuve car, selon elle, « ce genre d’implication est plutôt rare, en comparaison aux autres provinces ». Le Hainaut est malheureusement la région du pays qui compte le plus d’enfants atteints par la maladie. Devant la vidéo de présentation de l’association, beaucoup ont eu  du mal à retenir leurs émotions.

Contact : Virginie Klon, HELHa – ISFEC, virginie.klon@helha.behttp://helha-isfec.blogspot.comwww.make-a-wish.be