Sarah-Daisy est étudiante en ingénieur industriel à la HELHa et sportive. Mais comment allie-t-on le sport de haut niveau et les études ? Sarah nous a répondu.

Devenue championne de Belgique sur 200 m en championnat interuniversitaire il y a quelques semaines, Sarah a débuté l’athlétisme il y a 5 ans.

Sa particularité : le sprint sur 60 m, 100 m et 200 m qui lui a déjà permis de remporter, sur différentes saisons, des titres comme par exemple le championnat du Hainaut, le championnat universitaires de Belgique, la LBFA (championnat de Wallonie), etc.

«J’essaie de m’organiser au mieux. Ce n’est pas toujours évident vu que mes jours d’entraînements et mes horaires de cours ne sont pas souvent compatibles. À la base, j’ai 4 entraînements par semaine, mais avec les cours, c’est souvent compliqué. »

En plus des cours, il faut gérer les compétitions le week-end :

« Je participe régulièrement à des compétitions, championnats qui se déroulent en général le week-end. Et je peux dire qu’après ce type de journée, on est vraiment fatigué, mais il faut quand même trouver la force de travailler pour les cours. Ce n’est pas toujours facile pour ma part ».

Pour le futur, Sarah souhaite finir ses études et trouver un travail dans lequel elle s’épanouirait. Au niveau sportif, elle va continuer à profiter au maximum des opportunités que ce sport lui apporte et à s’entraîner le plus possible.

La HELHa souhaite à Sarah une belle continuité dans sa carrière professionnelle et sportive.

>>> Toi aussi, tu veux faire du sport ? Toutes les informations : https://www.helha.be/service/helha-sport/les-activites-sportives/