Le jeudi 26 mars, en soirée, la Société ThermSOFT a présenté, devant un auditoire nourri, le logiciel UniTHERM qui calcule le dimensionnement des installations de chauffage selon les nouvelles normes légales en Belgique.

Cette présentation avait lieu dans les locaux de la HELHa (Rue Frinoise, Tournai) devant un parterre d’étudiants (finalité HVAC) mais aussi de professionnels chauffagistes. Power Point, témoignages, cocktail dinatoire, ambiance chaleureuse : tout était au rendez-vous.

En invitant collègues mais aussi utilisateurs, la société a pu démontrer tous les avantages de l’interface graphique conviviale du logiciel. Le « tree-view » offre en effet une rapidité d’encodage tout à fait impressionnante.  Quelques exemples (parmi tant d’autres) : l’utilisation des liens entre les parois évite de devoir encoder deux fois une paroi commune à deux locaux ou encore : le logiciel contient une liste extensible de matériaux et leur conductibilité thermique lamba. Grâce à cette fonctionnalité, il est aisé de calculer le coefficient U d’une paroi. Enfin, il est possible de sélectionner les radiateurs en combinant différents critères : meilleurs prix, contraintes dimensionnelles. Le logiciel recalcule instantanément les émissions des radiateurs en fonction du régime de la chaudière… Bref, le nec plus ultra pour tout chauffagiste digne de ce nom !

Les étudiants de Bac 2 ont été particulièrement attentifs lors de cette présentation.

Etudiant en Bac 2 Commu, Emilien Roupin a réalisé un reportage sur l’ensemble de la soirée. 

Enfin, le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la soirée du 23 avril prochain où la société ThermSOFT recevra une invité de marque en la personne de Monsieur Alex Huart, de la Société Microsoft. Le thème de la soirée ? Les nouvelles technologies pour installateurs dans leur gestion journalière.IMG_3690 IMG_3679 IMG_3658

Suis-nous sur les réseaux sociaux