Aujourd’hui, nous souhaitons partager, avec une immense fierté, quelques visages de nos jeunes étudiants qui, malgré le contexte, font preuve d’un fabuleux professionnalisme. 

En témoigne cette lettre reçue du Grand Hôpital de Charleroi, où plusieurs de nos étudiants sont venus en renfort : 

« Le Grand Hôpital de Charleroi souhaite remercier les stagiaires présents dans les unités de soins durant ces dernières semaines et qui nous ont aidés à prendre soin des patients. Période compliquée pour toutes les équipes et les « futurs soignants » mais grâce à leur disponibilité et à leur capacité d’adaptation nous avons relevé courageusement ce défi. (…) Le GHdC et le Département Infirmier et des Soins vous remercient également pour la collaboration efficace menée durant cette période de crise. Les objectifs et les missions du partenariat Ecole/Hôpital ont été confirmés dans cet effort commun. » 


P
rolongation du stage, suppression de la pause de Toussaint, changements d’unités, adaptation des horaires, apprentissages inhabituels et inattendus nos étudiants font preuve depuis plusieurs mois d’une grande capacité d’adaptation et d’un esprit d’équipe sans faille. 

Tout simplement : BRAVO. 

En témoigne également ce reportage saisissant : au cœur de l’hôpital de Jolimont, où Aymesson, étudiant à la HELHa La Louvière-Jolimont au sein du Département Santé, et Elena, racontent leur quotidien au sein d’une unité de soin intensif.