La Ville de Mons n’a de cesse de mettre la créativité en valeur, notamment par l’octroi annuel de son Prix à l’Innovation dans les entreprises régionales.

Sur les quelque 80 dossiers de candidatures, 9 sont primés et 3 obtiennent un prix « coup de cœur ».

C’est dans cette catégorie que Ludovic Agneessens, enseignant à la HELHa – ISSHA (domaine social de la HELHa-Campus Mons), eut l’heureuse surprise d’avoir été nommé pour son activité complémentaire de visite de la ville dans le 1er  triporteur touristique de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Lors de sa présentation « corporate », l’occasion était belle de glisser qu’en la HELHa, des projets d’ « intrapreneurs » se développent, notamment dans le domaine social avec une asbl « l’Entraide » de Ghlin, pour laquelle une levée de fonds a été initiée à la soirée de gala.

De cette reconnaissance locale, Ludovic revient avec un coffre plein d’idées et surtout de perspectives qu’il partagera avec les étudiants de Tourisme à la HELHa (ISFEC – La Louvière) pour leur présenter les réalités et les opportunités lors d’une journée consacrée à la créativité.

Enfin, pour fin février, il nous prévoit la sortie d’un module « Hainaut Créatif » (2h00) pour les départements intéressés.

gagnants-prix-mercureludovic_agneessens-prix_mercure