Les étudiant·e·s du BLOC 3 du Bachelier Marketing se sont rendus à Gand pour participer à 2 activités de manière à améliorer leur pratique du néerlandais.

 

>> Grâce à un jeu de cartes inventé par leur enseignante, les étudiant·e·s ont travaillé leurs compétences de compréhension à la lecture… Et d’orientation ! Les langues sont indispensables pour les futur·e·s professionnel·le·s car c’est un métier en pleine expansion et de plus en plus international.

>> Pour améliorer leur compréhension à l’audition et leur compétence verbale, dans un premier temps, les étudiant·e·s ont interviewé les commerçants du centre-ville. Par la suite, ils ont participé à un speed-dating linguistique avec les étudiant·e·s de Hogent, l’université de Gand.

Une belle journée placée sous le signe de la créativité et de l’enthousiasme qui a permis à nos étudiants d’étudier le néerlandais de manière ludique !

De manière générale, le Marketing est une discipline où le contact humain est essentiel. Dans cette optique, des cours de sciences humaines, psychologie et dynamique de groupe sont proposés et font partie du cursus des étudiant·e·s.