Les conditions météorologiques ou la crainte du vol peuvent freiner l’usage du vélo ou de la trottinette pour se rendre quotidiennement sur l’une des implantations de la HELHa.
Pour faciliter la transition vers des modes de déplacement plus durables, le campus de Mons vient de mettre en place un nouvel équipement: une box vélo gratuite.
Le stationnement dans cette box est entièrement gratuit et peut accueillir jusqu’à 50 vélos et trottinettes. Il est donc conseillé d’introduire sa demande dans les meilleurs délais afin d’en bénéficier.
L’utilisation de la box vélo se veut simple, il suffit de :
En effet, une fois sur place, il s’agit d’ouvrir la box via le lien reçu. Un délai de 5 minutes est accordé pour entrer, stationner et sécuriser le vélo/la trottinette à l’aide d’un cadenas.
Avant d’utiliser la box vélo, quelques éléments sont à prendre en compte afin d’assurer le bon fonctionnement du service.
La box vélo n’étant pas équipée de caméras ni d’un système de surveillance, la HELHa décline toute responsabilité en cas de dommage ou de vol.
>>> Pour plus d’informations sur les actions menées par la HELHa en faveur de l’environnement, rendez-vous ici.