Inscription pour les non-résidents : La procédure d’inscription et de tirage au sort ainsi que les dates pour le dépôt des dossiers ne sont pas encore actuellement précisées par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elles le seront probablement d’ici fin mai – début juin. Vous êtes invités à consulter régulièrement notre site. Néanmoins, concernant la constitution du dossier, vous trouverez toutes les informations via le lien suivant : dossier non-résident.

En Belgique, le kinésithérapeute a quitté le domaine paramédical pour entrer dans celui de « l’art de guérir » et à ce titre doit être capable de :

  • conduire
  • élaborer
  • exécuter
  • assurer le suivi

d’un traitement kinésithérapique et/ou physiothérapique prescrit par un médecin. Il assure, en outre, la responsabilité de son exécution.

Master en kinésithérapie

Patient d’un ancien élève du master en kinésithérapie à la HELHa.

La kinésithérapie étant une thérapeutique essentiellement basée sur des moyens physiques, elle s’accompagne habituellement de l’application d’autres agents thérapeutiques physiques.

Par sa formation de niveau universitaire, le kinésithérapeute est habilité à établir un bilan, interpréter la prescription médicale, à en comprendre la raison et le but, et à choisir les modalités techniques les plus adéquates.

Découvre le métier de kinésithérapeute avec le reportage sur un ancien du master en kinésithérapie à la HELHa

Découvre la page facebook de la catégorie paramédicale de la HELHa

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux