Information du 9 juin 2022

Procédure d’admission pour l’année académique 2022-2023 (mise à jour le 15  juin 2022)

 

Nous avons reçu de la part de la Fédération Wallonie Bruxelles (FWB) une partie des informations pratiques et légales en ce qui concerne le tirage au sort pour les non-résidents pour l’année académique 2022-2023. Nous vous invitons à consulter la Circulaire 8554 du 22/04/2022 de la Fédération Wallonie Bruxelles qui reprend l’ensemble des informations officielles. Ci-joint le formulaire de demande d’inscription 2022 à utiliser pour compléter votre dossier.

Le dépôt des dossiers de candidatures se fera par voie électronique. Les jours durant lesquels il sera possible de déposer sa candidature en ligne sont les 19, 22 et 23 août 2022. Les heures d’ouverture et de fermeture pour le dépôt des candidatures seront communiquées prochainement sur cette page.

Le résultat du tirage au sort sera disponible via notre site dans l’onglet « résultat du tirage au sort » le 5 septembre 2022. Merci de ne pas téléphoner au secrétariat après la diffusion des résultats. En cas de sélection, le secrétariat reviendra directement vers vous.

Le nombre de candidats non-résidents qui pourront être tirés au sort au sein de notre établissement est de 75.

Tant que le résultat du tirage au sort de cette année n’est pas disponible, vous trouverez le nombre de candidats tirés au sort (chiffres mis en gras) et le nombre de dossiers déposés en ce qui concerne l’année académique 2021-2022 dans l’onglet « résultat du tirage au sort » de notre site internet. Nous ne diffusons pas les chiffres des années antérieures.

Les informations concernant l’accès à notre système de dépôt en ligne seront prochainement mises à jour sur cette page. 

En 2021, le nombre de dossiers qui ont été déposés pour le tirage au sort des non-résidents est de 381.

Pour accéder à notre système de dépôt en ligne, vous avez besoin d’un lien, d’un identifiant et d’un mot de passe. Ceux-ci seront affichés sur cette page durant la période d’ouverture des candidatures. En suivant le lien, vous arriverez sur un questionnaire vous demandant vos coordonnées et le dépôt d’un et un seul document (fichier.pdf). Une manière facile de constituer ce fichier est d’imprimer en pdf l’ensemble de vos documents et de fusionner ensuite les différents fichiers.pdf (un outil parmi d’autres permettant de fusionner des fichiers.pdf est disponible sur https://pdfsam.org/fr/download-pdfsam-basic/).

Lien vers le dépôt officiel en ligne : www.helha.be/depot-de-candidature-non-residents-OFFICIEL
Identifiant : candidat-nr@helha.be
Mot de passe : Kine-non-resi1

Afin de vous permettre de vous familiariser avec la procédure et de tester le dépôt du fichier, une version « test » très proche du questionnaire de dépôt en ligne est disponible mais n’a évidemment aucune valeur. Au contraire de la version officielle du questionnaire de dépôt en ligne, plusieurs dépôts peuvent être effectués via le questionnaire de test sans conséquence.  Pour y accéder, voici les informations dont vous avez besoin :

Lien pour le test : www.helha.be/depot-de-candidature-non-residents-TEST-NON-VALIDE
Identifiant : candidat-nr@helha.be
Mot de passe : Kine-non-resi1

Sachez que cette procédure de dépôt en ligne est propre à chaque établissement. Il est donc probable que vous trouviez d’autres manières de procéder auprès des autres Haute-Ecoles ou Universités. Mais pour rappel, vous ne pouvez déposer qu’une seule candidature parmi tous ces établissements ! Le tirage au sort aura lieu sous le contrôle d’un huissier de justice assermenté qui classera l’ensemble des dossiers reçus. Ce tirage au sort ne sera réalisé que si le nombre de dossiers introduits excède le nombre de places disponibles. Afin de faciliter la vérification du dossier, seuls les documents constitutifs du dossier principal doivent être fournis. Soyez bien vigilants car un seul dépôt en ligne sera autorisé !

Bonne chance à toutes et tous !


Tu es à l’écoute du besoin des autres ? Tu es dynamique et tu as une bonne condition physique ? Tu es habile de tes mains et en même temps délicat.e ? Tu aimes travailler en équipe ?

Développe tes talents avec le master en kinésithérapie à la HELHa de Montignies-sur-Sambre !

L’art de guérir, c’est le maître-mot du kinésithérapeute. Il doit s’assurer de bien respecter la prescription du médecin concernant le traitement à réaliser.

Par sa formation de niveau universitaire, le kinésithérapeute est habilité à établir un bilan, interpréter la prescription médicale, à en comprendre la raison et le but, et à choisir les modalités techniques les plus adéquates.

Découvre le métier de kinésithérapeute avec le reportage sur un ancien du master en kinésithérapie à la HELHa

Découvre la page facebook du Domaine de la Santé de la HELHa

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux