>> Rendez-vous dans la rubrique Inscriptions de notre site

>> INSCRIPTION POUR LES NON-RESIDENTS 

Mise à jour du 18 janvier 2023

>>> Procédure d’admission pour les candidats NON-RESIDENTS en Belgique pour l’année académique 2023-2024.

Nous n’avons pas encore reçu de la part de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) les informations pratiques et légales en ce qui concerne le tirage au sort pour les non-résidents pour l’année académique 2023-2024.

Nous ne connaissons pas encore le nombre de candidats non-résidents qui pourront être tirés au sort au sein de notre établissement.

En 2022, le nombre de dossiers qui ont été déposés pour le tirage au sort des non-résidents était de 258.

Tant que le résultat du tirage au sort de cette année n’est pas disponible, vous trouverez le nombre de candidats tirés au sort (chiffres mis en gras) et le nombre de dossiers déposés en ce qui concerne l’année académique 2022-2023 dans l’onglet « résultat du tirage au sort » de notre site internet.
Nous ne diffusons pas les chiffres des années antérieures.

En 2022, le dépôt des candidatures en ligne a eu lieu le vendredi 19 août entre 8h00 et 23h59 OU entre le lundi 22 août 8h00 et le mardi 23 août 13h00. Les résultats du tirage au sort ont été publiés sur notre site web le 5 septembre 2022.

Le dépôt des dossiers de candidatures se fait par voie électronique. 

Les informations concernant l’accès à notre système de dépôt en ligne seront prochainement mises à jour sur cette page. 

Pour accéder à notre système de dépôt en ligne, vous avez besoin d’un lien, d’un identifiant et d’un mot de passe. Ceux-ci seront affichés sur cette page durant la période d’ouverture des candidatures. En suivant le lien, vous arriverez sur un questionnaire vous demandant vos coordonnées et le dépôt d’un et un seul document (fichier.pdf). Une manière facile de constituer ce fichier est d’imprimer en pdf l’ensemble de vos documents et de fusionner ensuite les différents fichiers.pdf (un outil parmi d’autres permettant de fusionner des fichiers.pdf est disponible sur https://pdfsam.org/fr/download-pdfsam-basic/).

Lien vers le dépôt officiel en ligne : www.helha.be/depot-de-candidature-non-residents-OFFICIEL
Identifiant : candidat-nr@helha.be
Mot de passe : Kine-non-resi1

Afin de vous permettre de vous familiariser avec la procédure et de tester le dépôt du fichier, une version « test » très proche du questionnaire de dépôt en ligne est disponible mais n’a évidemment aucune valeur. Au contraire de la version officielle du questionnaire de dépôt en ligne, plusieurs dépôts peuvent être effectués via le questionnaire de test sans conséquence.  Pour y accéder, voici les informations dont vous avez besoin :

Lien pour le test : www.helha.be/depot-de-candidature-non-residents-TEST-NON-VALIDE
Identifiant : candidat-nr@helha.be
Mot de passe : Kine-non-resi1

Sachez que cette procédure de dépôt en ligne est propre à chaque établissement. Il est donc probable que vous trouviez d’autres manières de procéder auprès des autres Haute Ecoles ou Universités. Mais pour rappel, vous ne pouvez déposer qu’une seule candidature parmi tous ces établissements ! Le tirage au sort aura lieu sous le contrôle d’un huissier de justice assermenté qui classera l’ensemble des dossiers reçus. Ce tirage au sort ne sera réalisé que si le nombre de dossiers introduits excède le nombre de places disponibles. Afin de faciliter la vérification du dossier, seuls les documents constitutifs du dossier principal doivent être fournis. Soyez bien vigilants car un seul dépôt en ligne sera autorisé !

Pour être tenu.e informé.e de la procédure de tirage au sort, nous vous invitons à laisser vos coordonnées ici.

Bonne chance à toutes et tous !

>>> Pour les candidats RESIDENTS en Belgique : les inscriptions seront ouvertes à partir du 1er mars 2023.

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux