Le Master en Alternance en Gestion de Production, une double opportunité :

Découvrir et se former dans le monde de l’entreprise via un stage rémunéré et acquérir un diplôme de master via une méthodologie axée sur la pratique.

Le Master en Alternance en Gestion de Production, organisé sous l’égide du cabinet du Ministre Jean-Claude Marcourt, offre l’opportunité à de nombreux jeunes diplômés de l’enseignement supérieur technique de pouvoir  accéder à une formation d’excellence, du niveau de master, tout en étant plongés dans la réalité d’un milieu industriel.

Par l’alternance, l’étudiant pourra acquérir et partager les meilleures pratiques du métier dans une formation de haut niveau. Durant les 2 années de formation, les étudiants passeront 40 semaines dans notre Haute Ecole et 40 semaines de stage rémunéré en entreprise. C’est une combinaison parfaite de périodes de formation pratique et professionnelle en entreprise alternées avec des périodes d’acquisition de savoirs et de savoir-faire en milieu académique.

Ce Master en Alternance en Gestion de Production (MAGP) permettra aux étudiants d’acquérir un bagage intégrant d’une part les compétences scientifiques et techniques en vue de maîtriser le fonctionnement et la maintenance des outils de production, et d’autre part les compétences managériales, organisationnelles et relationnelles nécessaires pour gérer et piloter ces outils pour atteindre des objectifs de qualité et de productivité.

Il aura ainsi l’opportunité de s’approprier la réalité des besoins complexes de l’entreprise, de sa culture et de sa stratégie managériale.

Cette action est en outre un tremplin quasiment assuré vers l’emploi.

Valérie Seront, Directrice de département

Avec le soutien de la commission européenne : http://ec.europa.eu

ue-fse

 

 

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux