La formation se base sur une pédagogie d’adultes. Ce type de pédagogie fait appel à la responsabilité et à l’initiative des participant·es.
Elle se base sur l’expérience professionnelle acquise. Il s’agit d’un enseignement interactif basé sur l’échange, la confrontation, la réflexion et l’implication personnelle. L’accent est mis sur la démarche de recherche et l’intégration des savoirs dans des situations professionnelles concrètes plutôt que sur l’apport de connaissances théoriques.
La formation est construite sur le principe de l’alternance qui se traduit par une complémentarité et un enrichissement de la formation à l’école et sur le terrain.
Le programme de stage est élaboré individuellement et tient compte des expériences acquises et des pratiques professionnelles exercées.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
Les décrets qui encadrent l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles ont récemment été modifiés. Ces changements soulèvent une question essentielle : combien de temps reste-t-il à un·e étudiant·e pour poursuivre ses études ? La réponse dépend de plusieurs éléments : crédits acquis, nombre d’inscriptions déjà effectuées dans le cycle, etc. Le calcul de finançabilité est donc directement […]
Entre février et avril, les étudiant·e·s de 1re, 2e et 3e année du Bachelier en Gestion des ressources humaines ont vécu une étape essentielle de leur formation : leur stage. Encadré·e·s par leurs enseignant·e·s, ils·elles ont eu l’opportunité d’explorer une grande diversité de structures et de missions. 6 mois de stages pour construire un projet […]
Seule Haute École francophone à proposer ce cursus, la HELHa répond à une demande claire du monde professionnel : former des expert·e·s polyvalent·e·s du secteur animalier. Depuis 10 ans, le Bachelier en Agronomie – orientation Technologie animalière s’adresse à celles et ceux qui veulent faire de leur passion pour les animaux une véritable compétence professionnelle. […]