Parcours et enseignements

Au début de son parcours en Game Art, l’étudiant suit des cours axés sur la conception artistique pour les jeux vidéo, explorant les fondamentaux de la modélisation 3D et du design de niveau. 

En parallèle, il découvre les techniques artistiques essentielles telles que le dessin, la peinture numérique et la composition visuelle pour créer des mondes immersifs. Au cours de sa formation, il participe à de nombreux projets pratiques qui lui permettent d’appliquer ses connaissances dans des contextes réels de développement de jeux. 

Enfin, il complète son parcours par un stage professionnel où il acquiert une expérience précieuse en travaillant au sein d’un studio de production, consolidant ainsi ses compétences et son réseau professionnel dans l’industrie du Game. 

Nous préparons nos étudiants à présenter (en anglais) leurs travaux devant un jury de professionnels de l’industrie et leur assurons des séances de «job dating» au cours desquelles ils peuvent présenter leur portfolio. 

Enfin, les Masterclass, conférences et toutes les rencontres professionnelles permettent aux étudiants d’affiner leur profil de spécialisation dans le cadre du développement de leur projet de fin d’études en équipe. 

ENSEIGNEMENTS 

Digital painting, Anatomie, Direction Artistique, Modélisation 3D, Texturing, Shading/ lighting, Game Design, Level Design, VFX Art, Technical Art, Character Art, Animation Motion Capture, Culture Artistique… 

Mais aussi : 

  • Des Masterclass, conférences et rencontres professionnelles, du coaching en anglais, le suivi et la réalisation d’un portfolio, des présentations de projets devant des professionnels de l’industrie, des opportunités de job dating… 

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