Le micro-projet Lang leve Nederlands leren, soutenu par le « Carrefour des Langues – Wallonie », a une nouvelle fois permis aux étudiant·e·s du Master en Enseignement – Section 3 (langues germaniques) de Loverval d’organiser une excursion en Flandre, cette fois-ci à Gand. Une expérience d’apprentissage à part entière, en conditions plus que réelles !
La première phase du projet a débuté en mai 2025, avec la mise sur pied d’une excursion à Louvain destinée à des classes secondaires.
Un article consacré à cette première édition est disponible ici.
Ce sont les mêmes étudiant·e·s qui ont repris les rênes pour cette nouvelle aventure à Gand. Cela a constitué la deuxième phase du microprojet Lang leve Nederlands leren.
Balade en bateau, visite du Château des Comtes et du musée de la ville de Gand (STAM), jeux et séances de questions/réponses : le programme de la journée a été soigneusement pensé.
Les étudiant·e·s de première année du Master en Enseignement Section 3 ont également mis la main à la pâte en présentant plusieurs monuments emblématiques et particularités de la ville.
Cette initiative répond à plusieurs objectifs clés pour la formation des futur·e·s enseignant·e·s en langues germaniques :
En bref, c’était bel et bien une nouvelle opportunité qui a permis à nos étudiant·e·s de vivre leur futur métier à 100% !
Envie d’en savoir plus sur notre Master en Enseignement Section 3 (langues germaniques) ? Toutes les informations sont disponibles ici.