Les futur·e·s enseignant·e·s de Section 3 en langues germaniques sont formés pour enseigner l’anglais et le néerlandais dans le secondaire inférieur et dans le primaire. 

Les étudiant·e·s doivent acquérir une maîtrise (niveau C1 du cadre européen) des deux langues cibles (néerlandais ET anglais) pour pouvoir les enseigner efficacement. Cette maîtrise sera développée dans ses différentes facettes : expression orale, expression écrite, compréhension à l’audition, compréhension à la lecture, vocabulaire, grammaire, prononciation, intonation, ainsi que la culture et la littérature des pays dont la langue est étudiée. Ils·Elles seront sollicité·e·s dès le début de leur cursus pour parler les deux langues cibles durant les cours et à chaque contact avec leurs professeur·e·s. 

Les étudiant·e·s acquièrent également les aptitudes nécessaires pour faire découvrir et apprécier la culture (au sens large) des pays anglophones et néerlandophones. A cette fin, ils·elles auront l’occasion d’effectuer des visites et voyages en Flandre et à l’étranger durant leur formation. 

​Devenir enseignant·e en langues, c’est être porteur d’échanges, c’est veiller de manière créative à ouvrir ses élèves aux autres et à leurs différences, par la découverte de la culture et de valeurs universelles. 

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux