A l’aube de la rentrée 2019-2020, les domaines d’enseignement technique et économique renforcent leurs offres de formation.

  • Dans le technique, un Bachelier en Génie Electrique en alternance voit le jour à Charleroi
  • Dans l’économique, le Bachelier en Gestion Hôtelière, à La Louvière, se décline désormais en deux orientations : Management, précédemment organisé, ou Arts culinaires qui s’ouvrira en septembre prochain.

Qui est le « Génie Electrique » ?

Le Bachelier en Génie Électrique est le professionnel capable de collaborer à l’analyse, à la mise en œuvre et à la maintenance d’un système de production, de transport, de distribution et de stockage énergétique d’un réseau électrique en basse, moyenne et haute tension.

Il travaille principalement dans les entreprises du bâtiment et/ou de l’industrie.

Il s’agit d’un profil recherché par ces entreprises. Certaines sont d’ailleurs déjà prêtes à accueillir les futurs stagiaires et ont, dès le début, soutenu la HELHa et la Haute Ecole Condorcet dans la création de ce nouveau bachelier.

Formation en alternance

C’est un choix réfléchi par la HELHa et la Haute Ecole Condorcet : l’alternance permet de concevoir le cursus comme un flux permanent entre moments pratiques et théoriques. Tous les éléments récemment appris sont immédiatement mis à l’épreuve, sur le terrain.

Plus d’infos via ce lien

Qui est « Gestionnaire hôtelier spécialisé en arts culinaires » ?

Le Bachelier en Gestion Hôtelière, orientation Arts Culinaires acquiert des compétences actuellement recherchées par les professionnels du secteur.  La HELHa a véritablement construit son cursus au regard des exigences du terrain, à savoir :

  • Maitriser l’accueil et la communication avec le client
    Pour cette orientation Arts Culinaires, seules deux langues sont exigées (contre trois langues pour l’orientation Management)
  • Gérer l’établissement hôtelier en intégrant les principes de développement durable et de saine gestion
  • Identifier les besoins des clients afin de vendre les produits et services adéquats
  • Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à la restauration

Le futur professionnel sera sans doute amené à organiser des événements, des banquets, etc. C’est pour cette raison que le bachelier aura accès à des cours sur les technologies de la restauration, l’art de l’œnologie, les normes d’hygiène, etc.

Plus d’infos via ce lien

Pour ces deux nouveaux bacheliers, comme pour la plupart des formations de la HELHa, les inscriptions reprennent le 16 août à 9h

Veuillez remplir le formulaire d’inscription en ligne avant de vous rendre sur l’implantation de votre choix.