Trois entreprises… 

>> MDS DIGITAL AGENCY : Agence de communication digitale. 

>> ILIS : Fournisseur N°1 en Wallonie pour les produits frais et congelés pour les professionnels de l’Horeca. 

>> BRUYERE : Spécialisé dans la fourniture de matières premières et de matériel pour les boulangers, pâtissiers et glaciers. 

 

Photo 2
Image[9]
Image[11]b
Image[16]
Image[1]
Image[6]b
previous arrow
next arrow

 

Le point commun de ces entreprises ? 

Chacune possède un service marketing propre récemment découvert par nos étudiant·e·s de BLOC 1 du Bachelier Marketing. 

L’objectif pour nos étudiant·e·s ? Rencontrer des experts et des anciens étudiants de la HELHa, mais aussi découvrir les différentes facettes de leur futur métier. 

Les débouchés en marketing 

Le marketing permet de travailler dans différents domaines, mais pas seulement : il permet de réinventer une entreprise. 
Par exemple, ILIS, fondée il y a 30 ans, n’a cessé d’évoluer : proposition de nouveaux produits, création de leur propre marque, intégration de nouveaux services, ajout de nouvelles valeurs. Cette évolution, c’est un ancien étudiant de la HELHa, aujourd’hui directeur marketing, qui a pu leur expliquer. 

BRUYERE a également connu cette évolution. L’entreprise existe depuis 1909 et n’a cessé d’évoluer. Une success-story qui n’aurait pas pu exister sans une vraie équipe marketing ! 

Comprendre les réalités de terrain 

Travailler dans le marketing c’est savoir s’adapter aux demandes, positionnements et envies du client. C’est donc un travail à facettes multiples. C’est ce qu’ont pu découvrir les étudiant·e·s lors de leur visite chez MDS DIGITAL AGENCY. Cette société propose des solutions digitales et un encadrement sur mesure à chaque entreprise.  
Nos étudiant·e·s ont ainsi pu se rendre compte que des entreprises comme Toyota ou Lexus, malgré le fait qu’elles vendent le même type de produits, n’ont pas les mêmes demandes lorsqu’il s’agit de leur communication digitale. 

Le dernier petit plus de ces visites ? 
Elles permettent toujours aux étudiant·e·s de réseauter et d’avoir un contact direct pour une demande de stage. 
Envie d’en savoir plus sur le Bachelier en Marketing ? Vous trouverez toutes les informations ici.
Vous souhaite rencontrer étudiant·e·s et enseignant·e·s ? Venez leur poser toutes vos questions lors de nos journées portes ouvertes.