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L’objectif de cette formation est de permettre aux étudiants d’acquérir les compétences fondamentales pour aborder la création numérique en temps réel : culture artistique, analyse des œuvres, connaissance des univers de l’imaginaire, théorie du game design et du level design, maitrise de l’outil informatique sous divers formes, organisation et gestion des projets et maitrise de l’art créatif numérique en temps réel.


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De nombreux secteurs sont impactés : jeu vidéo, cinéma, architecture, publicité, télévision… offrant aux étudiants de nombreux débouchés pour s’épanouir dans leur domaine de prédilection.

Créer des contenus 3D en temps réel, c’est produire des images de synthèse de qualité en quelques millisecondes. Cette gageure nécessite une réelle sensibilité artistique et graphique, une maîtrise technique, des méthodologies de travail exigeantes et rigoureuses, une compréhension de nombreuses contraintes, une capacité d’interaction avec les équipes de développement logiciel.

  • La formation permettra d’appréhender des technologies et des méthodes spécifiques à certains secteurs de l’industrie, d’aborder des problématiques de marché, de cible et de suivre l’évolution des techniques et des usages.
  • L’option programmation enseigne la programmation des comportements d’un jeu vidéo dans un langage compréhensible par le moteur, incluant l’interactivité et la création de gameplay et d’outils spécifiques à l’industrie 3D en temps réel.
  • Un infographiste 3D temps réel collabore avec de nombreux autres métiers dans la réalisation d’un projet. Il est donc nécessaire d’apprendre à conduire et à gérer un projet, de savoir travailler avec ses collaborateurs en comprenant leurs métiers.

Nous avons des partenariats pédagogiques avec Side FX pour Houdini, Epic Games pour Unreal Engine, The Rookies, Quixel et VR First.

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