Si tu as déjà étudié dans l’enseignement supérieur, tu pourras obtenir des dispenses de cours sur base d’un dossier complet à fournir à la direction.
Selon les cas, la réussite d’une première année t’ouvre l’accès en deuxième année de cette section, éventuellement avec des cours supplémentaires.
Avec le diplôme de bachelier, tu peux, si tu le souhaites, t’orienter vers des études de Master, moyennant, dans certains cas, l’ajout de crédits au programme de master.
Voici des exemples de masters accessibles après ton Bachelier :
Tu souhaites plus de renseignement sur tous les masters : https://www.mesetudes.be/
Après ta formation initiale, il te sera possible de poursuivre ta formation dans de nombreux domaines des sciences de l’éducation :
Tu pourras profiter des nombreuses passerelles qui te sont offertes pour amplifier ta formation et ajuster ton orientation professionnelle.
La formation permanente offre actuellement aux enseignants un vaste choix de formations continuées. Toi-même, au fur et à mesure de ta carrière, tu développeras une expertise dans le métier que tu pourras valoriser en animant personnellement les formations continues.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
Dans un monde où l’offre marchande explose et où la publicité est dominée par les géants de l’industrie, il devient essentiel de savoir valoriser des produits locaux et durables sur un marché concurrentiel. C’est là qu’intervient un cours intégré au Bachelier en Biotechnologie des ressources alimentaires et environnementales : le Marketing Agroalimentaire. Le marketing, c’est quoi ? […]
Chaque année une liste reprenant les métiers en pénurie et les fonctions critiques est publiée. Lorsqu’un métier est considéré en pénurie, cela veut dire qu’il est difficile pour les employeurs de trouver des candidats qualifiés dans la fonction recherchée, la réserve de main-d’oeuvre est insuffisante par rapport aux besoins du marché de l’emploi (manque de […]
Les décrets qui encadrent l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles ont récemment été modifiés. Ces changements soulèvent une question essentielle : combien de temps reste-t-il à un·e étudiant·e pour poursuivre ses études ? La réponse dépend de plusieurs éléments : crédits acquis, nombre d’inscriptions déjà effectuées dans le cycle, etc. Le calcul de finançabilité est donc directement […]