C’est bien entendu dans l’enseignement fondamental que nos diplômés trouveront avant tout un emploi et qu’ils y construiront une carrière riche en découvertes et en rencontres.
On compte aussi parmi nos « anciens », des directeurs et directrices d’écoles, des membres de l’inspection, des animateurs pédagogiques, mais aussi des poètes et des chanteurs qui animent les écoles, des animateurs socio-culturels ou sportifs.
Enfin, la formation d’instituteur·trice développe des compétences en sciences humaines appréciées en dehors de l’enseignement, tant dans le domaine public que privé.
Il n’en reste pas moins que la carrière de chaque diplômé dépend avant tout de la qualité de son travail, de sa volonté personnelle à atteindre son idéal éducatif.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
Le mois de mai s’est voulu plus calme que les précédents, mais loin d’être inactif. Les projets ont continué à germer, les initiatives sportives à se diversifier et la motivation à se maintenir. Jogging de Presles Le mois de mai a débuté en beauté avec le Jogging de Presles auquel une vingtaine d’étudiant·e·s de […]
Infis, ergos, kinés, éducateurs et éducatrices spécialisé·e·s, assistant·e·s sociaux·ales, diététicien·ne·s, logopèdes, etc. La spécialisation interdisciplinaire en Gériatrie et Psychogériatrie de la HELHa permet à de nombreuses professions de développer de nouvelles compétences pointues. Elle permet d’accumuler 3 diplômes : > la spécialisation en tant que telle > le certificat de référent dément > le titre de […]
Les médias en font état, les hommes et les femmes politiques en parlent, les scientifiques font entendre leurs voix… C’est un fait : les attaques contre la science se multiplient ! Dès lors, les Hautes Écoles francophones de Belgique publient une lettre ouverte pour affirmer, d’une seule voix, leur attachement à une science libre, indépendante […]