C’est bien entendu dans l’enseignement fondamental libre que nos diplômés trouveront avant tout un emploi.
Dans le cadre des nouvelles directives européennes, les diplômés de l’enseignement supérieur pédagogique ont la possibilité d’enseigner dans n’importe quel pays de la Communauté.
Enfin, la formation d’instituteur·trice développe des compétences appréciées en dehors de l’enseignement, tant dans le domaine public que privé.
Il n’en reste pas moins que la carrière de chaque diplômé dépend avant tout de la qualité de son travail, de sa volonté personnelle à atteindre son idéal éducatif.
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L’organisation des Etudiants de la HELHa (OEH) donne rendez-vous pour trois séances de ciné-débat autour du harcèlement, à travers la projection du film TKT, suivie d’un échange animé par des intervenant·e·s engagé·e·s et la présentation de la cellule NOK. de la HELHa, un dispositif d’écoute et de soutien pour les étudiant·es et membres du personnel […]
Fe, Mn, Cu, Au… et les 114 éléments du tableau périodique. Un souvenir pour certain·e·s ? Très probablement. Ce tableau, appelé tableau de Mendeleïev, rythme les cours de chimie dès les études secondaires. Et parfois, il accompagne les parcours jusqu’à l’enseignement supérieur, notamment à la HELHa, où deux bacheliers en chimie sont proposés : Chimie Organique et en […]
Le mardi 7 octobre 2025, une formation sur l’outil RECTEC s’est tenue sur le campus de Mons de la HELHa. Cette initiative a réuni des coordinateur·trice·s, des enseignant·e·s ainsi que des représentant·e·s des Services Transversaux, tou·te·s mobilisés autour d’un enjeu central : la reconnaissance des compétences transversales dans les parcours de formation et de certification. […]