Les étudiants seront progressivement préparés à être des enseignants aptes à considérer l’enfant dans sa globalité et donc à l’amener à se découvrir, à découvrir les autres et à explorer le monde qui l’entoure.
Ils devront concevoir, d’une part, des activités fonctionnelles (ludiques, de découvertes, etc.) et d’autre part, des activités d’apprentissage de compétences dans l’esprit d’une continuité avec les autres niveaux d’enseignement.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
Le mois de mai s’est voulu plus calme que les précédents, mais loin d’être inactif. Les projets ont continué à germer, les initiatives sportives à se diversifier et la motivation à se maintenir. Jogging de Presles Le mois de mai a débuté en beauté avec le Jogging de Presles auquel une vingtaine d’étudiant·e·s de […]
Infis, ergos, kinés, éducateurs et éducatrices spécialisé·e·s, assistant·e·s sociaux·ales, diététicien·ne·s, logopèdes, etc. La spécialisation interdisciplinaire en Gériatrie et Psychogériatrie de la HELHa permet à de nombreuses professions de développer de nouvelles compétences pointues. Elle permet d’accumuler 3 diplômes : > la spécialisation en tant que telle > le certificat de référent dément > le titre de […]
Les médias en font état, les hommes et les femmes politiques en parlent, les scientifiques font entendre leurs voix… C’est un fait : les attaques contre la science se multiplient ! Dès lors, les Hautes Écoles francophones de Belgique publient une lettre ouverte pour affirmer, d’une seule voix, leur attachement à une science libre, indépendante […]