Où ?

HELHa campus de Montignies-sur-Sambre
Secrétariat des étudiants
rue Trieu Kaisin 136
6061 MONTIGNIES-SUR-SAMBRE

Contact : paramed.montignies.biomed@helha.be

Quand ?

Pour les candidats belges ou ressortissants de l’Union européenne

La période d’inscription s’étend du lundi 24 juin au mardi 9 juillet et du vendredi 16 août au jeudi 31 octobre 2019.

Période de fermeture du 10 juillet au 15 août 2019.

 

Comment ?

Vous vous posez les questions suivantes ? :

  • Comment procéder à l’inscription ? ;
  • Quel est le coût des études ? ;
  • Puis-je bénéficier d’un étalement de mes frais d’étude ? ;
  • Puis-je bénéficier de dispenses de cours réussis durant mon cursus antérieur ? etc.

à Téléchargez ici les : « informations d’inscriptions 2019-2020 » 

Comment m’inscrire ?

1) Compléter le formulaire de demande d’admission en ligne obligatoire via le lien suivant : « INSC» ;

2) Constituer son dossier administratif avec tous les documents requis repris dans le lien suivant : « liste des documents administratifs inscriptions 2019-2020».

3) Envoyer une copie de son dossier administratif en format PDF (1 seul fichier) à l’adresse mail suivante : inscriptions.montignies@helha.be en mentionnant en objet: Inscriptions+ NOM Prénom + SECTION CHOISIE
UNIQUEMENT A PARTIR du 11 juin 2019
.

En fonction de l’analyse de ton dossier, le secrétariat étudiant détermine si :

  • Tu es déclaré régulier et finançable –> tu recevras un mail t’invitant à prendre un rendez-vous en ligne via un lien Internet.
  • Tu es déclaré régulier mais non finançable -> la procédure pour les étudiants non finançables te sera envoyée par retour de mail.
    – Si ton dossier est incomplet, le secrétariat t’en informera et tu devras renvoyer par mail ton dossier avec les pièces manquantes.
    – Les dossiers sont traités par ordre d’arrivée.

4) Lors du rendez-vous fixé, l’étudiant doit se présenter muni de :

  • Sa carte d’identité (pas de photocopie) ;
  • son dossier papier ;
  • d’un moyen de paiement pour les frais d’inscription (paiement par bancontact (Mistercash, Visa, Mastercard, Maestro) CONSEILLÉ).

L’inscription ne pourra être validée que si le dossier administratif est en ordre, que les frais d’études ont été payés et moyennant l’accord de la direction pour les étudiants non finançables.

Etudiants Hors UE

Pour les inscriptions hors UE, veuillez suivre le lien vers la page spécifique.

Coût des études

Les frais d’études pour les étudiants (non-boursiers) s’élèvent pour l’année académique
2019-2020 à 708€ par bloc.

Les étudiants Hors Union Européenne doivent payer les frais d’études et les droits d’inscription spécifiques.

Pour tout renseignement d’ordre administratif et remise de dossier :

SECRÉTARIAT :

Madame Justine DERCOURT
dercourtj@helha.be

071/15 98 00

Pour tout renseignement d’ordre pédagogique :

COORDINATION :

Bachelier en Biologie médicale :

Monsieur G. GILBERT – gilbertg@helha.be

Service social :
Monsieur VAN NIEUWENHOVE : vannieuwenhovec@helha.be

1 Sous réserve de modification

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux