Tu as envie de prendre en charge les personnes en difficultés psychologiques ainsi que leurs proches ?
Tu es prêt à poser des jugements cliniques et proposer des interventions spécifiques dans le champ de la santé mentale et de la psychiatrie ?
Tu aimes agir comme personne-ressource ?
Alors cette spécialisation est faite pour toi !
Découvre en vidéo la présentation de la spécialisation en Santé mentale 👇
Nos points forts
> La formation est construite sur le principe de l’alternance, ce qui se traduit par une complémentarité et un enrichissement de la formation à l’école et sur le terrain.
> Les démarches de recherche et d’intégration des savoirs sont appliquées dans des situations professionnelles concrètes.
> Le programme de stage est élaboré individuellement, en tenant compte des expériences acquises et des pratiques professionnelles exercées.
Prérequis : être titulaire du Bachelier Infirmier Responsable Soins Généraux.
Et si tu commençais par découvrir la page Facebook des études en santé de la HELHa ?
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
L’organisation des Etudiants de la HELHa (OEH) donne rendez-vous pour trois séances de ciné-débat autour du harcèlement, à travers la projection du film TKT, suivie d’un échange animé par des intervenant·e·s engagé·e·s et la présentation de la cellule NOK. de la HELHa, un dispositif d’écoute et de soutien pour les étudiant·es et membres du personnel […]
Fe, Mn, Cu, Au… et les 114 éléments du tableau périodique. Un souvenir pour certain·e·s ? Très probablement. Ce tableau, appelé tableau de Mendeleïev, rythme les cours de chimie dès les études secondaires. Et parfois, il accompagne les parcours jusqu’à l’enseignement supérieur, notamment à la HELHa, où deux bacheliers en chimie sont proposés : Chimie Organique et en […]
Le mardi 7 octobre 2025, une formation sur l’outil RECTEC s’est tenue sur le campus de Mons de la HELHa. Cette initiative a réuni des coordinateur·trice·s, des enseignant·e·s ainsi que des représentant·e·s des Services Transversaux, tou·te·s mobilisés autour d’un enjeu central : la reconnaissance des compétences transversales dans les parcours de formation et de certification. […]