Si tu as déjà étudié dans l’enseignement supérieur, tu pourras obtenir des dispenses de cours sur base d’un dossier complet à fournir à la direction.
Selon les cas, la réussite d’une première année t’ouvre l’accès en deuxième année de cette section, éventuellement avec des cours supplémentaires.
Avec le diplôme de bachelier, tu peux, si tu le souhaites, t’orienter vers des études de Master, moyennant, dans certains cas, l’ajout de crédits au programme de master.
Voici des exemples de masters accessibles après ton Bachelier :
Tu souhaites plus de renseignement sur tous les masters : https://www.mesetudes.be/
Après ta formation initiale, il te sera possible de poursuivre ta formation dans de nombreux domaines des sciences de l’éducation :
Tu pourras profiter des nombreuses passerelles qui te sont offertes pour amplifier ta formation et ajuster ton orientation professionnelle.
La formation permanente offre actuellement aux enseignants un vaste choix de formations continuées. Toi-même, au fur et à mesure de ta carrière, tu développeras une expertise dans le métier que tu pourras valoriser en animant personnellement les formations continues.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
En cette période festive, la Haute École Louvain en Hainaut vous adresse ses vœux les plus chaleureux. Les équipes de la HELHa prendront un peu de repos du 20 décembre 2025 au 4 janvier 2026 inclus. Et d’ici là, laissons la magie opérer avec cette vidéo de fin d’année tournée avec la complicité des étudiant·e·s […]
À l’approche du blocus et des examens, il est normal de se poser des questions, de douter ou de chercher des outils pour mieux s’organiser et rester motivé·e. Bonne nouvelle : à la HELHa, les étudiant·e·s ne sont pas seul·e·s face à ces défis ! Des ressources concrètes et accessibles sont mises à leur disposition par la Cellule D’Aide à la Réussite (CAR) pour les aider à avancer sereinement […]
Japon, Canada, Cambodge, plusieurs étudiantes en Master en Kinésithérapie ont eu la chance de vivre un stage à l’étranger et nous partagent leurs expériences : immersion dans des systèmes de soins différents, adaptation à de nouvelles cultures, dépassement de soi et enrichissement professionnel. Ces mobilités internationales illustrent pleinement la volonté de la HELHa de former des […]