La formation comporte à parts égales un pôle théorique (30 crédits) et un pôle pratique (30 crédits).
Dans le pôle théorique, après une mise à niveau des concepts de base spécifiques pour les technologues et les infirmiers, les matières suivantes sont abordées ou approfondies :
Le pôle pratique consiste en différents stages dans les services de radiothérapie en Belgique ou à l’étranger via un programme Erasmus ou autres. Ce programme pratique est complété par des visites, des séminaires, des travaux en simulation, la participation à des congrès et un travail de synthèse.
L’accès au programme d’étude nécessite d’avoir acquis le module obligatoire de radioprotection spécifié dans le règlement général pour la protection contre les rayonnements ionisants. Ce module peut s’acquérir en cours de formation.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
Après une première édition rassemblant plus de 400 participant·e·s, la HELHa et l’UCLouvain FUCaM Mons vous donnent rendez-vous pour la 2ᵉ édition du Relais des Loupiotes, une course en relais accessible à toutes et tous, le mercredi 15 avril 2026 sur le campus HELHa–UCLouvain FUCaM Mons. Le concept reste inchangé : des équipes de trois, […]
Du 20 au 22 octobre 2025, Mons a accueilli la 27ᵉ édition de l’International Conference on Bioencapsulation (BIC 2025). Organisée par le Bioencapsulation Research Group (BRG), en collaboration avec la Haute École Louvain en Hainaut (HELHa) et le CeREF (Centre de Recherche et de Formation), cette rencontre scientifique a réuni des chercheur·euses, enseignant·es, étudiant·es et représentant·es du monde industriel autour des avancées récentes en micro et bio-encapsulation. La bioencapsulation, un domaine qui […]
Vendredi 28 et samedi 29 novembre 2025, les équipes de la HELHa – Haute École Louvain en Hainaut seront présentes à Tour & Taxis, au salon SIEP de Bruxelles. L’occasion d’échanger autour d’un projet d’études, d’un futur métier mais aussi de tous les services qui permettent à nos étudiant·e·s d’être serein·e·s dans le cadre de […]