La date officielle de reprise des cours et activités pédagogiques pour la nouvelle année académique est toujours fixée à la mi-septembre.
La date précise sera communiquée ici ultérieurement.
Il faut noter que certaines sections accueillent parfois les étudiant⸱e⸱s de première année à une date proche du 10 septembre de l’année académique qui débute.
Enfin, certaines sections prévoient des cours préparatoires fin août/début septembre de manière à revoir des connaissances de base avec les élèves issu⸱e⸱s de l’enseignement secondaire, voire les étudiant⸱e⸱s d’autres sections (en réorientation). L’inscription est libre. Toutes les informations à ce propos seront publiées sur notre site web fin juin/début juillet.
Pour rappel, lors de la rentrée 2024-2025, les informations suivantes ont été publiées de manière à ce que nos étudiant⸱e⸱s préparent au mieux leur nouvelle année d’étude :
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
Le vendredi 25 avril 2025, les 1ère et 2ème année du Bachelier en Automobile ont participé à deux conférences en lien avec leur formation. >>> Les métiers dans le secteur de l’automobile Commencer des études est une chose mais se projeter dans un métier en est une autre. La HELHa oriente rapidement ses étudiant·e·s vers les métiers en […]
Changer de voie pour enseigner, c’est possible ! La HELHa a conçu un parcours pédagogique spécifiquement adapté aux adultes en reprise d’études qui souhaitent se réorienter vers le métier d’enseignant·e. En trois ans, ce programme permet d’obtenir un diplôme en conciliant vie professionnelle, personnelle et études. Une formation en trois ans, en horaire décalé Le […]
Le mois d’avril a été rythmé par trois visites intéressantes pour les étudiant·e·s de notre Bachelier Chimie. Entre environnement, microbiologie et production brassicole, ils ·elles ont pu découvrir des secteurs variés et concrets de leur futur métier. 8 avril 2025 – Une immersion dans la gestion des déchets chez Vanheede Les étudiant·e·s de 2e année du […]