PROCÉDURE D’ADMISSION – CANDIDAT ISSU D’UN PAYS HORS UNION EUROPÉENNE

Année académique : 2020-2021

Suite à la propagation du COVID-19 et aux mesures de confinement qui y sont liées, la HELHa a revu la procédure d’admission pour les candidats-étudiants issus d’un pays hors Union Européenne.

Pour l’année académique 2020-2021, seules 40 demandes d’admission seront examinées, les 25 et 26 août, uniquement sur rendez-vous et uniquement en présence du candidat-étudiant.

Il n’y aura ni exception à cette règle, ni contact téléphonique préalable. 

En conséquence,

UNE PROCÉDURE D’ADMISSION EN 3 VOLETS :

  1. Un volet administratif : le dossier d’admission

Un seul rendez-vous par personne sera autorisé.

Aucun dossier ne sera traité par courrier, courriel ou téléphone.

Somme non remboursable en cas de refus de dossier ou de dossier incomplet sur le compte de la HELHa :

Haute Ecole Louvain en Hainaut
159, Chaussée de Binche
7000 MONS
BE27 7775 9289 2873
Code BIC : GKCCBEBB
Communication : NOM et Prénom du candidat

Aucune suite ne sera donnée si le dossier est incomplet.

Les rendez-vous se dérouleront, à Mons, les 25 et 26 août 2020.

  1. Un volet pédagogique : une analyse détaillée des dossiers déposés

Ce volet correspond à une analyse des études antérieures, de la motivation du candidat et de la validation des acquis académiques ou de l’expérience dont il dispose.

  1. Un volet financier : le paiement des études

A titre indicatif, le montant des frais d’inscriptions, par année académique, varie selon le département concerné :

Pour toute information relative à cette procédure, le candidat peut contacter le service suivant :

Haute Ecole Louvain en Hainaut

Chaussée de Binche, 159

B-7000 MONS

Service étudiant : admission.hue@helha.be

Aucune information ne sera communiquée par téléphone

Informations importantes 

 

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