Vous êtes passionnés par l’enseignement ? Vous souhaitez changer de carrière ?

Le parcours inédit de la HELHa, GO TEACHING, vous propose de devenir instituteur-trice ou professeur-e dans le secondaire. 

>>> Cette formation, en 3 quadrimestres, se donne sur le campus de Mons (pour la section instituteur-trice primaire) et l’implantation de Loverval (pour la section professeur-e dans le secondaire).

Au final, ce parcours inédit permet d’obtenir le titre de bachelier

 

Les conditions d’accès

Les candidats doivent avant tout déjà être en possession d’un bachelier ou d’un master, quel que soit le domaine.  Ils passent ensuite une série de tests diagnostiques et un entretien.

Notez qu’une valorisation de certains acquis est envisageable !

Intéressé-e ?

>>> Rejoignez-nous lors de la séance d’information du jeudi 20 mai à 20h. Cliquez ici pour participer à cette séance. 

>>> Inscrivez-vous via goteaching@helha.be

 

Un exemple d’activité concrète ?

Cette année, lors des cours d’Art Plastique et de Français, les étudiant-e-s du parcours GO TEACHING ont conçu des situations d’apprentissage par la création de Haïku.

>>> 1ère étape : Exploration sur le terrain ou comment trouver l’inspiration.

>>> 2ème étape : Prise de conscience via l’exposition et les choix des divers matériaux pour la réalisation de leur Haïku.

>>>3ème étape : La création proprement dite, c’est-à-dire l’écriture du Haïku et la réalisation de la fiche préparatoire.

   

Les réalisations décorent actuellement les couloirs du Département Education de Mons ;o)

 

La formation GO TEACHING, c’est bel et bien un partage entre enseignants et étudiants, une acquisition de nouvelles connaissances et des rencontres incroyables !

 

Suis-nous sur les réseaux sociaux