La formation des Bacheliers en Comptabilité comporte cinq axes principaux qui s’articulent autour d’un projet central, Y.E.P.

Gestion d’entreprise

Création fictive d’une entreprise sociétaire ou individuelle – Y.E.P (Young Enterprise Project) – Concours international.

Y.E.P (Young Enterprise Project)

Nos étudiants de deuxième année sont inscrits au Y.E.P, concours international de projets de création d’entreprises.

Les étudiants réalisent, en équipe, un plan d’affaires à partir d’une idée innovante. Le Y.E.P vise à insuffl er aux étudiants l’esprit d’initiative, la créativité, le sens des responsabilités, la capacité à travailler en équipe et la confi ance en soi.

Les étudiants se mettent dans la peau d’un entrepreneur et ils ont à convaincre les professionnels de la viabilité de leur projet.

Les 5 axes

Comptabilité – Fiscalité

Grâce à une connaissance approfondie des techniques comptables et fiscales, le bachelier en comptabilité pourra établir le diagnostic de la situation comptable, fiscale et financière d’une entreprise, cerner et définir les problématiques éventuelles et proposer des solutions et recommandations.

Économie

Le bachelier en comptabilité doit comprendre les problématiques de l’entreprise et de son environnement, dans le respect de la culture interne de celle-ci.

Droit

Le bachelier en comptabilité doit adopter une attitude éthique et respecter les règles légales et déontologiques.

Communication

En tant que conseiller privilégié des chefs d’entreprise, le bachelier en comptabilité doit pouvoir communiquer tant par écrit qu’oralement dans un contexte multilingue avec les partenaires économiques tant internes qu’externes.

Informatique

La maîtrise des technologies informatiques permettra au bachelier en comptabilité de mettre en place des outils de gestion performants des flux d’informations économiques et comptables.

Chacun de ces axes est abordé dans différents cours de façon à croiser compétences et matières dans un maximum de situations et de disciplines.

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux