Découvre le métier d’expert comptable

Tu es accro aux chiffres ? Maniaque de la rigueur ? Passionné(e) par Excel et tu adores conseiller tes proches ?

Alors tu es (peut-être) un(e) futur(e) grand comptable.

Si tu ne le sais pas encore, lis ce qui suit !

Dans la section comptabilité, on adore pousser les exigences aux niveaux attendus par les employeurs : des profils très qualifiés, en fiscalité et en gestion, en langues des affaires, et aux compétences relationnelles aiguisées. Un profil en pénurie sur le marché de l’emploi (Le Soir – 02/02/2018) !

Tu n’as jamais fait de comptabilité ? Pas de panique !

Tu ne le sais pas encore, mais à la fin du Bloc 1, tu seras déjà un as de la comptabilité, de la T.V.A. et de l’impôt des personnes physiques. Trois ans, c’est peu pour former un pro : pas de temps à perdre ! Dès la première heure de la première semaine de cours, notre équipe t’enseignera le b.a.-ba de la compta ! Sans compter le droit, le management et bien sûr, les outils informatiques avec lesquels tu jongleras.

En Bloc 2, on t’emmènera vers de nouveaux sentiers tout en renforçant tes acquis : création d’un (réel) projet d’entreprise, déontologie, marketing management, aptitudes relationnelles … Tu ne vas pas faire de la comptabilité, tu vas la vivre !

En Bloc 3, cours à option (fiscalité ou gestion) et stages t’attendent. 15 semaines, deux stages : de quoi faire de toi LE boss de la compta ! Cerises sur le gâteau : un JobDay qui te donnera l’occasion de rencontrer de vrais professionnels en recherche de vrai(e)s professionnel(le)s et ta participation à Forum for the Future à Bruxelles, LE plus grand évènement annuel des professionnels du chiffre.

Tout au long du cursus, tu essayeras de dompter une langue axée sur les affaires, au choix anglais ou néerlandais. Tu pourras même faire tes preuves lors du voyage organisé en Bloc 3 !

Le métier évolue ? Nous aussi ! Nos grilles de cours sont remaniées chaque année en fonction des besoins du secteur et des exigences des formations qui sont accessibles à nos bacheliers.

Alors ? Prêt(e) ?

Découvre ci-dessous les témoignages de nos anciens qui, eux, n’ont pas attendu longtemps pour nous choisir !

Sylvie Duroisin, Directrice du département économique – Mons

Céline Lambrette et Florence Lesoil, coordinatrices

Témoignages d’anciens

 

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux