Dès septembre 2023, le Bachelier Instituteur·trice préscolaire devient Master en enseignement Section 1.
Tu aimes t’occuper de jeunes enfants ? Tu veux découvrir le monde à travers leurs yeux ? Devenir un guide pour les aider à grandir et à s’épanouir ?
Le métier d’instituteur.trice préscolaire est un métier passionnant, d’une grande richesse humaine. C’est un métier de l’humain, un métier humain, plein de défis qui t’attend. Chaque jour, tu seras amené.e à rencontrer l’autre dans son individualité.
Ta formation sera donc organisée de telle sorte que tu développes des compétences dans les savoirs et les savoir-faire liés à ta future profession. Nous chercherons également à développer chez toi tes capacités de recherche, de remise en question, de réflexivité pour que tu puisses faire évoluer ta pratique et la rendre la plus adéquate aux défis et aux problèmes de demain.
Ton travail et ton investissement personnels resteront les meilleurs accès à la réussite. Et les professeurs t’accompagneront sur ce chemin.
Éduquer est et doit rester le maître-mot de notre société. Elle a besoin crûment de toi, de ton énergie, de ton audace, de ta créativité pour faire de demain un monde plus juste.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
LE CHOIX L’Ecole d’Ingénieur de la HELHa, c’est : Une école reconnue par la Commission des Titres d’Ingénieurs pour les quatre orientations proposées qui dispose grâce à cette commission du label européen EUR-ACE, garantissant la qualité des formations dispensées. Des cours préparatoires intégrés au cursus et un accompagnement de l’étudiant·e vers la réussite du début à […]
En cohérence avec leur Projet pédagogique, social et culturel, les Hautes Ecoles et les Ecoles Supérieures des Arts affiliées au SEGEC estiment nécessaire de prendre position face à l’évocation d’un possible génocide à Gaza. Il s’agit bien de lister des engagements concrets afin de marquer un désaccord quant à cette situation et, de façon générale, […]
Les domaines des sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM) restent aujourd’hui encore largement masculins. À Loverval, les étudiantes de 2e année du Master en enseignement – Section 3 (Mathématiques et Numérique) ont créé une exposition intitulée « STEM au féminin : comprendre les freins, ouvrir les voies », dans le cadre de leur cours Projet STEM. […]