Tu es fan de programmation ? Tu rêves de passer tes nuits à créer des applications web ou mobiles ? Passionné(e) par Java, le langage C, les jeux vidéo et tu aimes le travail en équipe ?

Alors tu es (peut-être) un(e) futur(e) informaticien(ne) de gestion.

Si tu ne le sais pas encore, lis ce qui suit !

Dans la section informatique de gestion, on adore pousser les exigences aux niveaux attendus par les employeurs : des profils très qualifiés, en programmation, en analyse et gestion de projets, et aux compétences relationnelles aiguisées. Un profil en pénurie sur le marché de l’emploi (Le Soir – 02/02/2018) !

Tu n’as jamais fait d’informatique ? Pas de panique !

Tu ne le sais pas encore, mais à la fin du Bloc 1, tu seras déjà un as de la programmation orientée objet, des principes de langage procédural et des bases de données. Trois ans, c’est peu pour former un pro : pas de temps à perdre ! Dès la première heure de la première semaine de cours, notre équipe t’enseignera le b.a.-ba de l’informatique de gestion ! Sans compter les technologies internet, l’architecture technique et bien sûr, les techniques d’analyse de projets avec lesquelles tu jongleras.

En Bloc 2, on t’emmènera vers de nouveaux sentiers tout en renforçant tes acquis : création d’un (réel) jeu vidéo, déontologie, technologies mobiles et internet … Tu ne vas pas faire de l’informatique, tu vas la vivre !

En Bloc 3, les stages t’attendent. 15 semaines : de quoi faire de toi LE boss de l’informatique de gestion ! Cerise sur le gâteau, un JobDay qui te donnera l’occasion de rencontrer de vrais professionnels en recherche de vrai(e)s professionnel(le)s.

Tout au long du cursus, tu essayeras de dompter l’anglais, langue de l’informatique par excellence. Tu pourras même faire tes preuves lors du voyage organisé en Bloc 2 !

Le métier évolue ? Nous aussi ! Nos grilles de cours sont remaniées chaque année en fonction des besoins du secteur et des exigences des formation qui sont accessibles à nos bacheliers.

Alors ? Prêt(e) ?

Découvre ci-dessous les témoignages de nos anciens qui, eux, n’ont pas attendu longtemps pour nous choisir !

Sylvie Duroisin, Directrice du département économique – Mons

Pierre Mercier, coordinateur

Découvre le métier de développeur : témoignages d’anciens

 

 

Découvre la page facebook de la catégorie économique de la HELHa

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux