A la HELHa, chaque section cherche à améliorer, de manière continue, la qualité de son enseignement et de son fonctionnement général dans le but d’offrir des formations et des services à la pointe pour chacun de ses 10.000 étudiants.
A cet effet, nos sections planifient, développent et mettent en œuvre, constamment, des actions d’amélioration. Celles-ci peuvent être imaginées et mises en place suite à des audits externes menés par l’Agence pour l’Evaluation de la qualité de l’Enseignement Supérieur (www.aeqes.be) ou suite à des diagnostics internes et/ou à des recueils d’avis des étudiants.
Vous trouverez ici le plan d’action du Bachelier en Instituteur-trice primaire.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
Du 26 au 31 octobre 2025, une délégation belge s’est rendue à Montréal dans le cadre d’une mission internationale organisée par SynHERA, en partenariat avec Wallonie-Bruxelles International (WBI) et le Réseau des CCTT (Centres collégiaux de transfert de technologies et de pratiques sociales du Québec). Cette initiative visait à promouvoir la recherche appliquée, à renforcer les […]
Deux enseignantes de la HELHa, Céline Masy (Bachelier Soins infirmiers – Jolimont) et Marie-Anne Lardinois (Bachelier Assistant·e social·e – Mons), ont récemment réalisé un séjour d’une semaine ensemble au Sénégal. Leur objectif ? Visiter les lieux de stage (hôpitaux, dispensaires) déjà fréquentés par nos étudiant·e·s assistant·e·s sociaux·ales, en vue d’ouvrir de futurs stages en soins infirmiers dans la région. Cette mission conjointe illustre parfaitement la complémentarité des deux professions sur […]
De nouveaux horizons professionnels pour nos étudiant·e·s de Tournai « Le mouton à cinq pattes n’existe pas… alors on cherche un mouton à trois pattes et on lui en greffe deux. » Cette métaphore, partagée par une entreprise lors de la Journée des Métiers du 7 novembre 2025, illustre parfaitement l’importance du lien entre les formations de la HELHa […]