Les stages constituent un moment important dans la formation de l’étudiant·e. D’une part, c’est le contact avec le monde qui sera le sien dans sa carrière professionnelle : les enfants de 3 ans à 7 ans, le travail au sein d’une équipe pédagogique ; d’autre part, c’est l’occasion à la fois de mettre en œuvre les démarches vues au cours, et à la fois de rencontrer des problématiques qui pourront faire l’objet de développements dans les cours qui suivront.
L’équipe des enseignants encadre les étudiant·e·s lors de la préparation des stages tout en leur donnant progressivement une autonomie plus large.
Les « retours de stages » donnent lieu à des partages d’expériences ainsi qu’à l’exploitation de situations vécues au cours du stage.
Généralement les étudiant·e·s proposent eux-mêmes les classes où ils·elles envisagent de faire un stage dans le cadre des accords de collaboration conclus par la catégorie avec des écoles fondamentales de Bruxelles, du Brabant et du Hainaut.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
Et si les maisons de repos re-devenaient avant tout… des maisons de vie ? Le projet ÉLAN encourage le développement d’une nouvelle façon d’accompagner les personnes âgées. Il s’agit d’envisager un cadre où le soin laisse place à la relation, à l’écoute, au choix, au rythme de chacun. ÉLAN, c’est une impulsion collective. La HELHa […]
Des études en Ingénieur·e·Industriel·le à la HELHa ? C’est de la théorie, de la pratique et aussi des visites en entreprise. 12 étudiant·e·s de Master 1 Ingénieur·e en Chimie et en Biochimie se sont rendu·e·s à la SONACA ce vendredi 9 mai 2025. La SONA quoi ? La SONACA est l’un des leaders mondiaux du développement, de la fabrication, de l’assemblage et […]
C’est devenu une habitude sur notre implantation de Gilly : chaque année, à l’occasion de la journée internationale de la sage-femme, les futures diplômées se rassemblent pour une journée au cours de laquelle elles réfléchissent entre autres sur leur avenir. Elles mettent en perspective ce qu’elles ont appris lors des cours, des stages ou des activités […]