Si tu as déjà étudié dans l’enseignement supérieur, tu pourras obtenir des dispenses de cours sur base d’un dossier complet à fournir à la direction.
Selon les cas, la réussite d’une première année t’ouvre l’accès en deuxième année de cette section, éventuellement avec des cours supplémentaires.
Au sein de la HELHa, si tu as un diplôme d’Instituteur·trice Préscolaire, tu peux en 1 an obtenir un diplôme d’Instituteur·rice Primaire moyennant un programme adapté qui outre des cours en 3ème année prévoit : des récupérations en français, mathématique, histoire, géographie et religion et une réorientation des compétences pédagogiques pour les adapter à la fonction d’instituteur primaire.
Cette passerelle est disponible sur nos 2 implantations (Braine-le-Comte, Leuze) selon le nombre d’inscriptions.
Le programme complet est accessible sur simple demande en contactant le secrétariat.
Avec le diplôme de bachelier, tu peux t’orienter vers des études de Master, moyennant une année complémentaire de mise à niveau :
D’autres passerelles plus particulières existent. Pour plus de renseignements, consulte le site www.enseignement.be.
Après ta formation initiale, il te sera possible de poursuivre ta formation dans de nombreux domaines des sciences de l’éducation :
Tu pourras profiter des nombreuses passerelles qui te sont offertes pour amplifier ta formation et ajuster ton orientation professionnelle.
La formation permanente offre actuellement aux enseignants un vaste choix de formations continuées. Toi-même, au fur et à mesure de ta carrière, tu développeras une expertise dans le métier que tu pourras valoriser en animant personnellement les formations continues.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos pages Facebook
Suis-nous sur les réseaux sociaux
Agronomique
Arts appliqués
Follow @SectionPubL'organisation des étudiants de la HELHa - officiel
Social
Economique
Sciences et Technologies
Santé
Education
HELHa