La formation, dans son entièreté, compte 180 crédits et se déroule sur 3 ans et demi.
Le premier BLOC de la formation est consacré aux bases scientifiques et spécifiques de la section : sciences fondamentales et biomédicales, introduction aux sciences humaines et sociales, etc. Un stage d’insertion professionnelle est organisé du mois de septembre à décembre.
C’est pendant le deuxième BLOC que les cours plus spécifiques au domaine sont enseignés : le développement psychomoteur, la neurologie, la psychologie clinique, etc. Lors de ce deuxième BLOC, un stage d’intervention de 160 périodes est organisé.
Durant le troisième BLOC, qui s’étale sur une période d’un an et demi, les cours se spécialisent au travers des travaux de recherche, notamment. Les étudiants sont amenés à réaliser une épreuve intégrée et à effectuer un stage de 160 périodes.
Plus d’infos sur le site web du Cesa.
Les cours se donnent sur l’implantation de Roux (Charleroi) avec quelques cours sur le site de Montignies-Sur-Sambre (HELHa).
> En 1ère et 2ème année (de septembre à juin) : cours tous les mercredis et deux samedis par mois, de 8h30 à 18h.
> En 3ème année (de septembre à juin) et 4ème année (de septembre à novembre) : cours tous les jeudis et deux samedis par mois, de 8h30 à 18h.
Il faut y ajouter les stages (1/2 journée par semaine) et l’encadrement (une fois par mois).
Retrouve l’ensemble des modalités pratiques sur le site web du Cesa.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
Dans un monde où l’offre marchande explose et où la publicité est dominée par les géants de l’industrie, il devient essentiel de savoir valoriser des produits locaux et durables sur un marché concurrentiel. C’est là qu’intervient un cours intégré au Bachelier en Biotechnologie des ressources alimentaires et environnementales : le Marketing Agroalimentaire. Le marketing, c’est quoi ? […]
Chaque année une liste reprenant les métiers en pénurie et les fonctions critiques est publiée. Lorsqu’un métier est considéré en pénurie, cela veut dire qu’il est difficile pour les employeurs de trouver des candidats qualifiés dans la fonction recherchée, la réserve de main-d’oeuvre est insuffisante par rapport aux besoins du marché de l’emploi (manque de […]
Les décrets qui encadrent l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles ont récemment été modifiés. Ces changements soulèvent une question essentielle : combien de temps reste-t-il à un·e étudiant·e pour poursuivre ses études ? La réponse dépend de plusieurs éléments : crédits acquis, nombre d’inscriptions déjà effectuées dans le cycle, etc. Le calcul de finançabilité est donc directement […]