Le bachelier en psychomotricité contribue au développement global de la personne par la prévention, les soins, la thérapie. Il met en œuvre une méthodologie de l’observation et réalise des bilans psychomoteurs. Il assure des prises en charge individuelles et/ou collectives, des soins et des thérapies. 

40 années d’expérience dans la formation de psychomotriciens.
Des formateurs engagés professionnellement en tant que psychomotricien avec une longue expérience de praticiens. 

Une formation spécifique au CESA à Roux en co-diplomation  avec la HELHa.  
Une formation corporelle personnelle à travers un vécu d’implication, d’expression et de découverte de soi. Une mise en situation professionnelle accompagnée par les formateurs. 
Les bases théoriques indispensables à la mise en œuvre de l’approche psychomotrice. Les outils méthodologiques requis pour l’exercice de la fonction auprès des multiples populations concernées, des différents types d’accompagnement individuel ou en groupe, pour couvrir le champ de l’éducation-prévention, du soin et de l’intervention à caractère thérapeutique. 
Une capacité de s’interroger sur sa propre pratique dans un cadre de supervision. 

Deux équipes conjointes :

  • soudées avec une longue expérience dans la formation d’adultes,
  • qui développent une pédagogie qui s’appuie sur le groupe, les relations interpersonnelles et sur l’engagement personnel de chacun,
  • engagées dans une recherche permanente et sur la transmission des expériences et compétences acquises, qui, avec d’autres, est à la base du profil professionnel des psychomotriciens. 

Plus d’infos sur le site web du Cesa.

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux