Déborah Melis,Income Auditor à l’Hotel Le Plaza

Avant la défense de mon Travail de Fin d’Etudes, j’ai été engagée par l’Hôtel Royal Windsor de Bruxelles. Après un an et demi en tant que Réceptionniste, puis Shift Leader dans cet établissement, j’ai été recrutée par l’Hôtel « Le Plaza », situé aussi dans la capitale. Après y être passée par les fonctions de Réceptionniste, Shift Leader et Assistante Front Office Manager, je suis maintenant Income Auditor. Je donne aussi quelques heures de cours aux étudiants de Gestion hôtelière, dans mon ancienne école, l’ISFEC.

Le ou la réceptionniste gère des check-in et check out des clients (arrivées et départs dans l’hôtel). Il ou elle gère aussi la relation clientèle. Le Shift Leader est un réceptionniste qui a des responsabilités en plus, notamment celle de diriger les réceptionnistes en l’absence des autorités. L’Assistant Front Office Manager a des responsabilités de gestion du staff. C’est lui qui s’occupe des horaires ainsi que de la gestion des stagiaires. Il remplace aussi l’Office Manager lorsque ce dernier est absent. Quant à la fonction de Income Auditor, elle fait partie de la comptabilité de l’Hôtel. Elle consiste essentiellement à vérifier le travail des réceptionnistes d’un point de vue administratif.

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