Formation unique en Fédération Wallonie-Bruxelles
Ouverture probable en septembre 2022

Bachelier Bioqualité HELHa

Un bachelier en alternance pour former à un métier qui demande
capacités d’analyse, rigueur et inventivité.

Les points forts du bachelier en bioqualité

  • Une formation qui alterne, dès le bloc 1apprentissages en Haute Ecole et en entreprise via des stages rémunérés
  • Un programme complet et cohérent associant gestion de la qualité et savoirs scientifiques et techniques
  • Seule formation en bioqualité de type court (3 ans) en Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Une formation qui conduit à un métier d’aveniressentiel pour les secteurs de l’alimentaire, de la chimie, du pharmaceutique ou de la biotechnologie.

Co-diplomation

La formation est organisée en co-diplomation avec la Haute Ecole Léonard de Vinci.
Les cours se dérouleront à la HE Vinci (campus Woluwe) durant les blocs 1 et 3, et à la HELHa (campus Mons) durant le bloc 2.

Formation en alternance

Un mode d’apprentissage qui combine des périodes de cours et de laboratoires en Haute Ecole avec des périodes de formation pratique rémunérée, en entreprise.

Soutien des entreprises du secteur

Cette formation a été créée avec le soutien des fédérations d’entreprises des secteurs concernés (plus particulièrement la Fevia et essenscia) qui offrent de nombreuses possibilités d’emploi.

Le métier de bachelier en bioqualité

Le bachelier en bioqualité participe à l’élaboration et à l’amélioration des processus liés à la qualité, l’hygiène, la sécurité, l’environnement ainsi qu’à la gestion documentaire. Son but est de garantir que les produits ou les services vendus par l’entreprise, sont conformes aux exigences du client ou du marché, au cahier des charges de l’entreprise et aux législations. Pour ce faire, il collabore avec différents services dans l’entreprise. Le bachelier en bioqualité exerce donc un métier où le relationnel est essentiel.

Au laboratoire, il s’assure de la conformité biologique, microbiologique, chimique des matières premières, produits en cours d’élaboration et produits finis. Son travail intervient à tous les niveaux de la production (approvisionnement, préparation, fabrication, conditionnement et emballage).

Son métier consistant à analyser les situations existantes, innover et proposer des solutions, le bachelier en bioqualité sera à la fois rigoureux et inventif.

C’est un métier qui offre de nombreuses possibilités d’évolution et de mobilité dans l’entreprise.

>

 

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux