Poursuivre la formation ?

Il n’y a actuellement pas de passerelle automatique vers d’autres cursus. Si le diplômé en bioqualité désire continuer vers un autre bachelier ou un master, il devra introduire une demande de valorisation de crédits acquis auprès de son nouvel établissement afin d’obtenir un programme personnalisé et un accord de la commission pédagogique.

Equivalences & VAE

Les études antérieures peuvent être valorisées lors d’une inscription à une nouvelle formation de la HE Vinci ou dans un autre établissement.

Valorisation des crédits acquis au cours d’études supérieures

Dans certaines conditions, l’étudiant peut être dispensé de certains cours d’une année d’études supérieures suivie en Belgique ou à l’étranger. Les matières doivent être d’importance ou de nature équivalente à celles qui figurent au programme de la formation choisie. Une demande de valorisation de crédits acquis doit être introduite dans chaque département selon les modalités fixées.

Plus d’info : enseignement.be

Valorisation des acquis de l’expérience (VAE)

La valorisation des acquis de l’expérience (VAE) permet à des adultes souhaitant reprendre des études supérieures d’obtenir des dispenses, une réduction de la durée des études ou un accès aux études (premier ou deuxième cycle, sans en remplir les conditions d’accès) sur base d’une expérience professionnelle et/ou personnelle valorisable. Ce mécanisme permet d’alléger le programme de formation choisi par le candidat.

Conditions de la VAE

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux